LES CARNETS DE ROUTE

SUR LA ROUTE...  |  LES REVIEWS  |  LES INTERVIEWS

> retour sommaire


Les instantannés de la Route du Rock
15/08/2010
Fort Saint-Père - Saint Malo (F)



Archie Bronson Outfit à Saint Malo lors de la Route du Rock 2010

Serenah Maneesch à La Route du Rock 2010 Saint Malo

The Flaming Lips à La Route du Rock 2010 à Saint Malo

The Rapture à la Route du Rock 2010 à Saint Malo
La programmation de ce troisième jour célébre dignement ce vingtième anniversaire de la Route du Rock.

La mise en bouche est assurée par les suédois de Thus:Owls, remplacants des Ganglians contraints d'annuler leur venue suite à une blessure du guitariste. La voix douce de la chanteuse Erika Alexandersson accompagnée d'instruments enchantés (flûte traversière, piano et guitare) rend leur pop alternative  délicate.

Viennent ensuite les Archie Bronson Outfit, tout de toges africaines vêtus. Ils offrent un rock bien frappé, et les festivaliers commencent alors à se déhancher.

Puis les Serena Maneesh balancent un déluge sonore accompagné d'une énergie dévastatrice. Le fort de Saint-Père est directement pris d'assaut par ce déferlement et ce déchaînement.

The National transmettent leur générosité et communiquent leur bonheur de jouer à la Route du Rock. La voix profonde du chanteur est enjolivée par une musique bien charpentée.

La surprise du chef du jour : Josh T. Pearson en session acoustique. Perché en haut des remparts du fort sur fond de ciel étoilé, il attire les curieux et réussit à établir le contact avec les festivaliers malgrè la distance.

La fête ultime commence avec The Flaming Lips, quoi de plus naturel pour ce vingtième anniversaire de la Route du Rock, avec confettis, ballons à profusion, et serpentins en guise de feux d'artifice. The Flaming Lips enflamment la scène de la Route du Rock. Ils donnent à tous le sourire au lèvre.

Enfin The Rapture est le dernier groupe de cette édition pour clôturer définitivement les festivités. En attendant de sortir leur prochain album enrigistré avec Philippe Zdar (sortie prévue début 2011), ils retrouvent la scène après quatre ans d'absence.
Leur savoir-faire est intact pour faire se trémousser les foules grâce à une basse impeccable, un saxophone rytmique et une cloche entêtante. Les festivaliers redécouvrent avec bonheur leurs titres phares implacables, tels que 'Get Myself Into It', 'Whoo Alright Yeah Uh Huh', 'House of Jealous Lovers', 'Don Gon Do It''.





photos